LE RITUEL HAMMAM LA PERLA

Le rituel du hammam

Le hammam n’est pas seulement un endroit où on prend des bains de vapeur, c’est aussi tout un rituel qui permet d’accéder au bien-être.

Généralement, le rituel du hammam débute par une petite douche avant de passer dans une première pièce chauffée par la vapeur qui permet de se relaxer avant la suite des soins. La vapeur, combinée aux essences d’eucalyptus dont les propriétés sont reconnues pour être apaisantes et décongestionnantes, aident à se libérer l’esprit et à lâcher prise. Les muscles se détendent et les pores de la peau s’ouvrent pour mieux recevoir les soins qui s’en suivent.
On s’enduit ensuit de savon noir ce qui va préparer la peau à être exfoliée.

Après cette première pièce, il est possible de prendre une douche et de passer dans une seconde pièce encore plus chaude. Pour mieux éliminer les peaux mortes de votre corps et les impuretés de la peau, frottez celle-ci avec un gant de crin traditionnel ou un gant appelé : loofa. La peau est à présent gommée et purifiée.

Il existe dans certains endroits la possibilité de passer dans une troisième pièce encore plus chaude (50°C) dans laquelle on ne reste pas plus de 20 minutes généralement.

Alterner ces bains de vapeurs et les douches fraîches permettent de relancer la circulation sanguine et de tonifier la peau. C’est également un moyen d’accélérer l’élimination des toxines.